LE COREEN « HANDS » LANCE UNE NOUVELLE USINE A TANGER
L’unité de production nécessite un investissement de 4,33 milliards de DH et permettra la création de 1.300 emplois.
L’équipementier automobile coréen « Hands » a lancé, ce mardi 10 avril, les travaux de sa nouvelle usine à Tanger, spécialisée dans la production de jantes en aluminium.
Implantée à Tanger automotive city, sur une superficie de 23 ha, l’usine de Hands produira des jantes en aluminium destinées principalement à l’export. Sa capacité de production sera de 8 millions d’unités par an.
« Hands introduit de nouveaux procédés de production à haute valeur ajoutée et opère ainsi une intégration poussée de la chaîne de valeur de l’automobile », a indiqué, à cette occasion, le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy.
Le groupe dispose de 6 usines de production d’une capacité de 13,5 millions d’unités par an et d’un centre de R&D, établis en Corée et en Chine. Il fournit les principaux constructeurs automobiles dont Hyundai Motors, Renault, Ford et Volkswagen.
En 2016, Hands a réalisé, avec ses 2.360 employés, un chiffre d’affaires de 542 millions d’euros.
Pour rappel, le projet de Hands compte parmi les 29 investissements lancés dans l’automobile, en décembre dernier, sous la présidence du Roi Mohammed VI. D’un montant global de 13,78 milliards de dhs, ces investissements créent 11.568 nouveaux emplois directs dans le secteur.